Fondation Israël Archéologie, Culture et Education

Fondation Israël Archéologie
Culture & Education

« Un peuple qui ne connaît pas son passé n’a pas d’avenir »

(Winston Churchill)

La plus grande partie des racines culturelles issues des religions du Livre (Christianisme, Judaïsme, Islam) se trouve sur le Territoire de la Terre Sainte de ces religions.

Israël porte l’empreinte de 5000 ans d’Histoire du Monde, depuis les pharaons jusqu’à la domination arabe au Moyen-Âge, en passant par les Hittites, les Assyriens, les Phéniciens, les Romains, les Byzantins, les Croisés et bien d’autres. Toutes ces civilisations ont laissé de fortes traces de leur passage qui constituent autant de messages pour le siècle présent.

Le patrimoine archéologique répertorié à ce jour est à lui seul une richesse déjà bien connue mais qui reste encore largement à développer et explorer. Il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles découvertes soient faites.

La Fondation ISRAEL ARCHEOLOGIE, Culture & Education, souhaite permettre, à toute personne le souhaitant, de toucher du doigt ses racines.

Nos actions se déclineront au prisme de valeurs d’excellence, de respect et de tolérance.

• Notre objectif, faire découvrir et promouvoir la richesse du patrimoine de cette région unique au monde, de la préhistoire à l’époque moderne, baignée par les trois religions monothéistes.

• Nos moyens, l’organisation d’actions culturelles, scientifiques, touristiques et de collectes de fonds permettant de financer les projets pris en charge par notre Fondation.

• Notre spécificité, une relation privilégiée avec bons nombreux d’acteurs culturels et scientifiques de l’archéologie en Terre Sainte

NE SOYEZ PLUS SPECTATEUR, DEVENEZ ACTEUR

Faire un don par chèque
à l'ordre de FIA-FJF et adressé à :
Fondation FIA – Elie Attali, 10 rue Jules Vallès 75011 Paris