Fondation Mémoire et vivre ensemble – CRIF

Faites de votre IFI un acte militant pour combattre l’antisémitisme

Dans le cadre du paiement de l’Impôt sur la Fortune immobilière (IFI), vous pouvez faire un don en ligne ou par chèque à la nouvelle Fondation Mémoire et vivre-ensemble - CRIF,

sous l’égide de la Fondation du Judaïsme français.

Vous recevrez votre reçu CERFA par email dans les meilleurs délais.

Pour toute question relative aux modalités de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous pouvez contacter la Fondation du Judaïsme Français

01 53 59 47 47 ou contact@fondationjudaisme.org

Faites votre don IFI en ligne à la Fondation Mémoire et vivre-ensemble- CRIF

sous l’égide de la Fondation du Judaïsme français

Les missions pour lesquelles la Fondation Mémoire et vivre-ensemble - Crif a besoin de vous :

• La lutte contre l’antisémitisme

La Fondation Mémoire et vivre-ensemble - CRIF a pour mission de porter les inquiétudes et les préoccupations des Français juifs. Elle contribue à la réflexion sur tous les sujets sociétaux qui traversent notre société et se mobilise contre l’antisémitisme sous toutes ses formes, le racisme, l’intolérance, l’exclusion, et contre toutes les discriminations.

• La mémoire de la Shoah

La Fondation Mémoire et vivre-ensemble - CRIF oeuvre pour la transmission et la préservation de la mémoire de la Shoah et lutte contre son instrumentalisation. Elle se mobilise également pour la mémoire des autres génocides et plus généralement contre les atteintes aux droits de l’Hommes. Elle défend les minorités opprimées et dénonce les crimes contre l’humanité à travers le monde.

Les projets de la Fondation Mémoire et vivre-ensemble - CRIF pour 2019 :

Aujourd’hui, les priorités de la Fondation Mémoire et vivre-ensemble - CRIF se situent dans le combat contre toutes les formes de haines, d’antisémitisme, de racisme, d’intolérance et d’exclusion, dans l’espace complet de la République, y compris sur Internet ; elles se situent également dans la transmission de la mémoire de la Shoah, afin que les futures générations n’oublient pas les victimes juives de la barbarie nazie.

Par ailleurs, La Fondation Mémoire et vivre-ensemble - CRIF continue de mobiliser afin d’obtenir une plus grande sécurité et une protection des lieux et des personnes. La Fondation Mémoire et vivre-ensemble - CRIF vise également à ce que les agresseurs d’actes antisémites soient poursuivis et sévèrement condamnés.

Enfin, la Fondation Mémoire et vivre-ensemble - CRIF se mobilise pour la création d’un Observatoire du racisme et de l’antisémitisme sur Internet, dont les missions principales seront d’observer les sites / blogs / réseaux sociaux et toutes autres formes de supports appelant à la haine et/ou à l’antisémitisme, et de mesurer l’efficacité des mesures prises pour les endiguer. Il s’agira aussi d’aider les partenaires techniques et l’autorité de régulation à comprendre les enjeux liés à la haine et à sa dissémination sur Internet, ainsi que de formuler des avis, études et recommandations sur ces sujets sensibles.

Faites votre don IFI en ligne à la Fondation Mémoire et  vivre-ensemble-CRIF

sous l’égide de la Fondation du Judaïsme français

Vous pouvez également faire un don par chèque
A l'ordre de la FJF Fondation mémoire et vivre-ensemble – Crif