Vocation

L’épanouissement au sein de la société française d’une identité culturelle juive plurielle, fidèle aux valeurs du judaïsme, attentive au monde et fermement attachée à Israël.

1. La transmission de cette identité aux jeunes générations.
  2. La solidarité avec les plus défavorisés.

La Fondation du Judaïsme Français, apporte son soutien moral et son aide matérielle à des initiatives associatives, individuelles et institutionnelles. Elle œuvre dans les domaines du social et de l’humanitaire, dans le développement de l’éducation et la promotion de la culture, participant notamment à la sauvegarde du patrimoine historique juif français.

Répondant aux grands défis et aux mutations rapides de la société française, elle encourage l’innovation sociale et éducative, la recherche scientifique et la création contemporaine

La Fondation du Judaïsme Français dispose de la capacité d’abriter des fondations individualisées. Les fondations, dépourvues d’une personnalité morale, bénéficient des services et prestations de la Fondation dans les domaines financier, comptable, juridique et de conseil.

.