Don en ligne

Pour tout renseignement, merci de bien vouloir contacter

M. Rémy Serrouya au 01 53 59 47 54

Déductibilité fiscale

Les dates de déclaration de votre Impôt sur la Fortune Immobilière sont désormais les mêmes que celles de votre Impôt sur le Revenu, elles varient en fonction de votre mode de déclaration et de votre zone géographique.

• Départements du 01 au 19 et les résidents étrangers : mardi 24 mai 2022 à 23h59
  • Départements du 20 à 54 (et Corse) : mardi 31 mai 2022 à 23h59
  • Départements du 55 à 95 et DOM-TOM : mercredi 08 juin 2022 à 23h59

Pour les déclarations papier, la date limite est fixée au jeudi 19 mai 2022 à 23h59, toutes les informations sont disponibles sur le site impots.gouv.fr.

Rappels :

1) La déclaration papier est réservée aux contribuables remplissant les conditions figurant dans l’article 1649 quater B quinquies du CGI figurant en pièce jointe

2) Pour être déductible, votre don doit impérativement être reçu par la Fondation du Judaïsme Français, au plus tard à la date limite de votre déclaration IFI. Tout don versé après cette date ne pourra être pris en compte pour réduire votre IFi 2022. Il pourra être pris en compte pour réduire votre impôt sur le revenu 2022 et votre IFI 2023.

Impôt sur le revenu : votre don est déductible à hauteur de 66 %, dans la limite de 20% du revenu imposable. En cas de dépassement des 20%, les dons sont reportables sur 5 années.

Impôt sur la Fortune Immobilière : votre don est déductible à hauteur de 75 % dans la limite de 50 000 €.

Fondations individualisées faisant appel à la générosité publique : en cliquant sur la fondation de votre choix, vous accédez à une présentation, puis à un formulaire de don, puis à un espace sécurisé pour effectuer un don.