Don en ligne

Déductibilité fiscale

Le Gouvernement a annoncé mardi 31 mars 2020 le nouveau calendrier fiscal dû au Covid-19 et le report de la limite de la déclaration d'impôts IR et IFI.

Ci-dessous, les nouvelles dates, selon les différentes zones :

• départements du 01 au 19 (zone 1) : mardi 19 mai à minuit => jeudi 4 juin 2020 à 23h59
  • départements du 20 au 49 (zone 2) : mardi 26 mai à minuit => lundi 8 juin 2020 à 23h59
  • départements du 50 au 974/976 (zone 3) : mardi 2 juin à minuit. => jeudi 11 juin 2020 à 23h59
  • Non résidents : mardi 19 mai à minuit => jeudi 4 juin 2020 à 23h59

Pour les déclarations papier, la date limite est fixée au vendredi 12 juin à 23h59. toutes les informations à votre disposition sont disponibles sur le site impots.gouv.fr.

Rappels :

1) La déclaration papier est réservée aux contribuables remplissant les conditions figurant dans l’article 1649 quater B quinquies du CGI figurant en pièce jointe

2) Pour être déductible, votre don doit impérativement être reçu par la Fondation du Judaïsme Français, au plus tard à la date limite de votre déclaration IFI. Tout don versé après cette date ne pourra être pris en compte pour réduire votre IFi 2020. Il pourra être pris en compte pour réduire vos impôts en 2021.

Impôt sur le revenu : votre don est déductible à hauteur de 66 %, dans la limite de 20% du revenu imposable. En cas de dépassement des 20%, les dons sont reportables sur 5 années.

Impôt sur la Fortune Immobilière : votre don est déductible à hauteur de 75 % dans la limite de 50 000 €.

Fondations individualisées faisant appel à la générosité publique : en cliquant sur la fondation de votre choix, vous accédez à une présentation, puis à un formulaire de don, puis à un espace sécurisé pour effectuer un don.