Retour à la liste

Les fondations abritées

Maayan

Présentation

La fondation Maayan, créée en 2010, a pour objet de soutenir le développement des valeurs du judaïsme libéral par l’éducation, la culture, la solidarité et de soutenir le dialogue interreligieux, conformément à son éthique.

Vocation

La vocation de cette fondation est de promouvoir et faire vivre les valeurs du judaïsme libéral en s’appuyant sur l’éducation, la culture et la solidarité, tout en encourageant le dialogue interreligieux dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel.

Elle a pour mission de :

  • Soutenir des initiatives éducatives et culturelles qui transmettent et enrichissent la pensée et les pratiques du judaïsme libéral ;
  • Développer des actions de solidarité, en cohérence avec les principes d’entraide et de justice sociale portés par cette tradition ;
  • Favoriser les échanges et la compréhension entre les différentes religions, en promouvant des valeurs de tolérance et de coexistence pacifique.

En résumé, cette fondation se veut un acteur engagé pour la diffusion des valeurs humanistes du judaïsme libéral, œuvrant à la fois pour la transmission, la solidarité et le dialogue entre les cultures.

Promouvoir et faire vivre les valeurs du judaïsme libéral en s’appuyant sur l’éducation, la culture et la solidarité, tout en encourageant le dialogue interreligieux dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel.

Actions phares

Programmes mis en œuvre
Éducation et formation

  • Soutenir la création et l’édition de livres d’enseignement pour les enfants
  • Financer des projets d’échanges entre jeunes

Actions de solidarité

  • Financement de paniers repas

 

Responsable de la fondation : Sarah Maïmoun         
s.maimoun@fondationjudaisme.org