Retour à la liste

Les fondations abritées

Bernard et Virginie Monnier

Présentation

Fondation abritée, créée par Madame Virginie et Monsieur Bernard Monnier le 18 septembre 2007.

Bernard et Virginie Monnier sont respectivement, décédés en 2016 et 2017, leurs fils et fille ont donc décidé de reprendre la gestion de leur fondation qui pour objet de soutenir des associations culturelles et sociales et la mise à disposition du public, d’archives familiales de la famille Monnier.

Soutenir la vitalité du tissu associatif culturel et social, en apportant son appui à des initiatives porteuses de sens, de lien social et de transmission.

Vocation

La fondation Bernard et Virginie Monnier a pour vocation de soutenir la vitalité du tissu associatif culturel et social, en apportant son appui à des initiatives porteuses de sens, de lien social et de transmission. Elle s’engage également à préserver, valoriser et partager la mémoire familiale et patrimoniale à travers la mise à disposition du public des archives de la famille Monnier. En articulant action solidaire et valorisation du patrimoine, la fondation entend contribuer à la diffusion de la culture, à la transmission de la mémoire collective, et au renforcement du dialogue entre les générations et les milieux sociaux.

Responsable de la fondation : Agathe Perfettini
a.perfettini@fondationjudaisme.org