Retour à la liste

Les fondations abritées

Anne et Franck Zwillinger

Présentation

Monsieur Frank Zwillinger est né en Autriche en 1908, poète et auteur dramatique.  Il est décédé en décembre 1989. Sa femme, Anne Bernstein a souhaité créer une fondation abritée en souvenir de son défunt mari.

Son objet est de contribuer à la réalisation des projets de la Fondation du Judaïsme Français favorisant la création littéraire, par notamment, la remise d’un prix.

Vocation

La fondation Anne et Franck Zwillinger a pour vocation de soutenir et promouvoir la création littéraire en lien avec les valeurs, la culture et la mémoire juives, en contribuant activement aux projets portés par la Fondation du Judaïsme Français. À ce titre, elle s’attache à encourager l’expression artistique et intellectuelle en récompensant des œuvres originales et significatives, notamment par la remise d’un prix littéraire. Par cette action, la fondation entend affirmer l’importance de la littérature comme vecteur de transmission, de réflexion et de rayonnement du judaïsme dans la société.

Actions phares

La fondation Anne et Franck Zwillinger a ainsi participé à plusieurs publications, telles que le catalogue « Thomas Gleb » de l’association Anima & Cie, ou encore les ouvrages faute d’impression aux éditions Caractères.  Elle a également participé au dernier volume de l’œuvre complète de Bruno Durocher : Les visages de l’homme, album chronologique très richement illustré qui retrace sa vie et sa carrière littéraire.

Responsable de la fondation : Agathe Perfettini
a.perfettini@fondationjudaisme.org

Contribuer à la réalisation des projets de la Fondation du Judaïsme Français favorisant la création littéraire, par notamment, la remise d’un prix.