Retour à la liste

Les fondations abritées

Aisenberg

Présentation

La fondation Aisenberg, créée par Patrick Aisenberg en 2024, a pour objet de contribuer à des programmes éducatifs et sociaux à destination de la jeunesse.

Vocation

La vocation de la fondation Aisenberg est d’accompagner et de renforcer les actions en faveur des jeunes, en contribuant à des programmes éducatifs et sociaux qui visent à leur offrir de meilleures opportunités d’apprentissage, de développement personnel et d’insertion sociale.

Par son engagement, elle cherche à :

  • Favoriser l’accès à une éducation de qualité, en soutenant des projets innovants ou complémentaires au système éducatif ;
  • Réduire les inégalités sociales, en apportant une aide aux jeunes issus de milieux défavorisés ou confrontés à des difficultés particulières ;
  • Encourager l’autonomie et l’épanouissement de la jeunesse, en promouvant des initiatives qui développent leurs compétences, leur créativité et leur citoyenneté active.

Accompagner et de renforcer les actions en faveur des jeunes, en contribuant à des programmes éducatifs et sociaux qui visent à leur offrir de meilleures opportunités d’apprentissage, de développement personnel et d’insertion sociale.

Ainsi, la fondation Aisenberg œuvre pour que chaque jeune, quelles que soient ses origines ou sa situation, puisse disposer des moyens nécessaires pour construire son avenir et participer pleinement à la société.

 

Responsable de la fondation : Agathe Perfettini  
a.perfettini@fondationjudaisme.org