Retour à la liste

Les fondations abritées

Yismah Moché

Présentation

La fondation Yismah Moshé a été créé par Monsieur Denis Lévy en février 2009, rejoint par ses fils Sacha Diego et Jonathan Lévy. Elle a pour objet de contribuer à des programmes sociaux-éducatifs et plus particulièrement à des actions destinées à la promotion de la culture française et de la langue française en France et à l’étranger.

Vocation

La vocation de la fondation Yismah Moshé est de contribuer au développement et au soutien de programmes à vocation sociale et éducative, en France comme à l’étranger.      
Elle accorde une attention particulière aux initiatives visant à promouvoir la culture française et la langue française, à travers des actions pédagogiques, culturelles ou artistiques, destinées à renforcer l’accès à la connaissance, à encourager le dialogue interculturel et à valoriser le rayonnement de la culture française.

Actions phares

La fondation Yismah Moshé soutient nombreuses structures éducatives, telles que l’école Marianne Picard ou encore la prépa d’excellence EMC2 :

  • L’école Marianne Picard/ Agena, située à Neuilly-sur-Seine, fondée il y a plus de 25 ans. Elle propose un enseignement de la maternelle au collège. L’école est ouverte à tous les enfants, y compris ceux issus de familles en difficulté financière ou présentant des troubles de l’apprentissage.
  • La prépa d’excellence EMC2 est une classe préparatoire scientifique privée située à Paris, fondée en 2018. Elle propose un cursus MPSI – MP/MP*, destiné aux étudiants souhaitant intégrer les grandes écoles d’ingénieurs et les écoles normales supérieures. La prépa vise à offrir un enseignement de haut niveau en mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur, avec une préparation rigoureuse aux concours des grandes écoles. Elle propose un accompagnement personnalisé, avec des classes à effectifs réduits, les étudiants bénéficient d’un suivi individualisé et d’un encadrement bienveillant.

La fondation Yismah Moshé inervient également dans le domaine social et soutient, notamment l’association Rahel Yossef :

  • L’association Rahel Yossef dont l’objectif principal est d’apporter tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, aux individus et aux familles en situation de précarité. Ses actions incluent :
  • La fourniture de repas
  • La collecte et la distribution de vêtements
  • L’assistance dans la recherche de logements sociaux
  • Et plus généralement, toute forme d’aide aux personnes et familles en difficulté

Vous recherchez un partenaire/ une coopération, n’hésitez pas à déposer votre projet à l’adresse e-mail suivante a.perfettini@fondationjudaisme.org

Responsable de la fondation Agathe Perfettini             
a.perfettini@fondationjudaisme.org

Contribuer à des programmes sociaux-éducatifs et plus particulièrement à des actions destinées à la promotion de la culture française et de la langue française en France et à l’étranger.