Retour à l’actualité

Actualités

Le dîner des fondateurs

La quatrième édition de notre Dîner des Fondateurs s’est tenue le 9 septembre à l’Hôtel Intercontinental, en présence de plus de 250 invités.
Ce rendez-vous annuel est devenu un moment fort de la vie de la Fondation du Judaïsme Français. Il incarne non seulement un esprit de  générosité,  mais surtout une forte synergie entre nos 91 fondations abritées.
Ce dîner a été l’occasion de célébrer les lettres et la pensée grâce au prix  Antoine et Francine Prix Bernheim.
Cette année, il a été décerné à Bernard-Henri Lévy pour l’ensemble de son œuvre, en présence de la Princesse Marine Orsini Bernheim, fille d’Antoine et Francine Bernheim et de son époux. 
Le Diner des Fondateurs a également donné la parole au linguiste Alain Bentolila, qui a fait une brillante intervention exposant sa méthode d’apprentissage permettant aux jeunes élèves le passage à l’écrit. 
Cette soirée illustre parfaitement notre vocation : soutenir à la fois la création intellectuelle et l’éducation.
Elle est aussi pour nous l’occasion de nous retrouver, d’échanger de partager nos interrogations, nos doutes et nos espoirs.