Retour à l’actualité

Actualités

Participation de la FJF au Congrès des notaires

La Fondation du Judaïsme Français a participé au Congrès des notaires, le 25 et 26 septembre qui s’est tenu cette année à Montpellier. Cet événement majeur de la profession a réuni près de5 000 notaires, ainsi que de nombreuses associations et fondations.
Notre présence, inédite dans ce cadre, a offert à la Fondation une visibilité accrue auprès d’un public stratégique. Elle a également permis de mieux faire connaître nos missions et de valoriser le rôle que nous jouons dans le champ philanthropique.
Les échanges nombreux et spontanés avec des notaires venus de toute la France ont montré l’intérêt porté à notre action. Beaucoup ont exprimé leur souhait de disposer d’un interlocuteur de confiance pour mieux orienter certains de leurs clients.
Cette participation a aussi permis d’affirmer la singularité de la Fondation du Judaïsme Français dans l’écosystème des fondations abritantes.
Au-delà des contacts noués, elle marque le début d’un dialogue constructif avec la profession notariale. Dans un contexte où la transmission et la solidarité sont des enjeux majeurs, ce rapprochement est porteur d’avenir.