Retour à la liste

Les fondations abritées

Wiso – Parcours de Vie

Présentation

La fondation Wiso-Parcours de vie a pour objet de soutenir des actions destinées à des populations en situation de détresse ou de misère et plus particulièrement des enfants défavorisés et des femmes victimes de maltraitance.
En cas d’évènements revêtant un caractère d’urgence (imprévisible et ponctuel) comme les faits de guerre ou de catastrophes naturelles : venir en aide à titre exceptionnel à ces populations victimes de ces faits.

S’engage durablement aux côtés d’associations, d’acteurs de terrain ou d’initiatives solidaires qui œuvrent pour la protection, l’éducation, la reconstruction ou l’émancipation des personnes les plus vulnérables.

Vocation

La vocation de la fondation est de soutenir, accompagner et renforcer les actions en faveur des populations confrontées à la détresse, à la misère ou à l’exclusion, avec une attention particulière portée aux enfants défavorisés et aux femmes victimes de maltraitance.
Elle s’engage durablement aux côtés d’associations, d’acteurs de terrain ou d’initiatives solidaires qui œuvrent pour la protection, l’éducation, la reconstruction ou l’émancipation des personnes les plus vulnérables.

En cas d’événements exceptionnels – tels que les conflits armés, les crises humanitaires ou les catastrophes naturelles – la fondation peut également intervenir de manière ponctuelle et urgente afin d’apporter une aide directe et ciblée aux populations affectées.

Actions phares

Jusqu’en 2023, les crèches du sud d’Israël, proches de Gaza, étaient les premières touchées par les tirs fréquents de roquettes.
Pour aider les tout-petits, la fondation WISO-Parcours de vie a notamment mené des actions visant à protéger les enfants victimes de faits de guerre, avec l’association Wizo World afin, notamment de sécuriser les crèches de Sdérot et de Beer Sheva.

En 2023 la crèche WIZO Tel Giborim de Holon (60 km de Gaza) a été sécurisée par la construction de deux abris anti-missiles et le renforcement des murs extérieurs.

 Après le massacre perpétré par le groupe terroriste du Hamas le 7 octobre 2023 et depuis le 8 octobre 2023, des milliers de roquettes, mortiers et drones ont été tirés sur tout le pays.

Beaucoup d’abris anti-missiles, où les enfants se réfugient lorsque l’alerte retentit, exigent des travaux de rénovation / sécurisation de façon urgente.

En 2024 la fondation Wiso – Parcours de vie,  s’est mobilisée pour la sécurisation des abris anti-missiles des crèches en Israël, ou la construction d’abris anti-missiles lorsqu’ils sont manquants.

Vous recherchez un partenaire/ une coopération, n’hésitez pas à déposer votre projet à l’adresse e-mail suivante a.perfettini@fondationjudaisme.org  

Responsable de la fondation : Agathe Perfettini          
a.perfettini@fondationjudaisme.org