La Fondation > Vocation

1. L’épanouissement au sein de la société française d’une identité culturelle juive plurielle, fidèle aux valeurs du judaïsme, attentive au monde et fermement attachée à Israël.
  2. La transmission de cette identité aux jeunes générations.
  3. La solidarité avec les plus défavorisés.

La Fondation du Judaïsme Français apporte son soutien moral et son aide matérielle à des initiatives associatives, individuelles, institutionnelles. Elle favorise la réflexion sur l’impact des évolutions culturelles, scientifiques, technologiques sur la société et le développement de la vie juive. Elle encourage l’innovation sociale. Dans sa démarche, transmission, culture et création vont de pair.

La Fondation du Judaïsme Français dispose de la capacité d’abriter des fondations individualisées. Les fondations, dépourvues d’une personnalité morale, bénéficient des services et prestations de la Fondation dans les domaines financier, comptable, juridique et de conseil.