Accueil < Actualités de la Fondation

Et Wolf fils de Hersh devint Willy d’Israël Joshua Singer aux éditions l’Antilope.
Ukraine, avant la Première Guerre mondiale, Wolf est très heureux sur le domaine de son père Hersh et préfère s’occuper du bétail plutôt que d’étudier. Son père vend le domaine, par dépit Wolf part pour l’Amérique où il est accueilli par un paysan protestant et sa fille.

Israël Joshua Singer commence sa carrière littéraire en 1916 et devient rapidement l’un des écrivains les plus reconnus de la littérature yiddish avec de grandes sagas : Les frères Ashkenazi, La famille Karnovski etc.

A travers son soutien, la Fondation du Judaïsme Français souhaite encourager les éditions de « l’Antilope » pour leur 4e parution. Créées par Anne-Sophie Dreyfus et Gilles Rozier, elles proposent de publier des textes littéraires rendant compte de la richesse et des paradoxes des cultures juives sur les cinq continents.