Demander une subvention

Critère : la Fondation du Judaïsme Français a pour vocation de favoriser le rayonnement de l’identité juive au cœur de la société française, ainsi que l’expression de sa solidarité.

La Fondation s’attache à soutenir et encourager des projets conduits par ou à destination des jeunes adultes.

Merci de bien vouloir télécharger le formulaire : Formulaire de demande Subventions

Ne tenez pas compte des messages windows au moment du chargement des fichiers et acceptez les « macros »
Support de subvention
Le dossier à remplir ci-joint est composé de deux onglets, un onglet « subvention » qui résume le projet, et un onglet « tableau financier » qui constitue la trame du budget prévisionnel.

Les critères de recevabilité des dossiers de subvention sont les suivants :
1) Date limite de dépôt des dossiers 2017 : 31 octobre 2016.
2) Les demandes doivent nécessairement émaner
-d’un éditeur pour toute publication
-d’un producteur pour toute production audio ou audiovisuelle
3) Le projet doit être en cours de réalisation dans l’année
4) Le support de demande de subvention, dûment rempli, et le dossier y afférent doivent être retournés à la Fondation du Judaïsme Français, simultanément par voie électronique secretariat@fondationjudaisme.org, et par voie postale, à l’adresse de la Fondation du Judaïsme Français, 72 rue de Bellechasse, 75007 Paris.

Les dossiers incomplets ou parvenus après la date limite de dépôt ne pourront être traités.

Les critères d’analyse des dossiers de subvention sont les suivants :
1) L’adéquation du projet avec les objectifs et thèmes de la Fondation du Judaïsme Français :
-actions sociales
-dialogue citoyen
-diffusion de la culture juive
-renforcement de l’identité juive
-soutien à la création artistique
2) La compétence du demandeur pour mener le projet à son terme doit être justifiée (joindre un CV, ainsi que les statuts et rapports d’activité pour les institutions et associations)
3) Le caractère novateur du projet
4) La pertinence du budget prévisionnel détaillé (à joindre au dossier obligatoirement sur le modèle du document ci-joint, et justifier de l’état d’engagement des autres sources de financement)
5) L’impact du projet (notamment les productions qui en sortiront).
Les décisions, validées par la Commission d’attribution des subventions et du Conseil d’administration seront communiquées par courrier.
Directrice des programmes et des relations avec les Fondations : Nathalie Serfaty.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter sa collaboratrice Laura Bettan au
01 53 59 47 47.