Demande de bourse

Il y a deux types de bourses, d’ordre social ou de recherche.

Merci de bien vouloir télécharger le formulaire : Formulaire de demande Bourses

Ne tenez pas compte des messages Windows au moment du chargement des fichiers et acceptez les « macros »

Les critères de recevabilité des dossiers de bourse sont les suivants :

1)Date limite de dépôt des dossiers 2016 : 31 octobre 2015.
2)Le projet doit être en cours de réalisation dans l’année
3)Le support de demande de bourse, dûment rempli, et le dossier y afférent doivent être retournés à la Fondation du Judaïsme Français, simultanément par voie électronique secretariat@fondationjudaïsme.org, et par voie postale, à l’adresse de la Fondation du Judaïsme Français, 72 rue de Bellechasse, 75007 Paris.
Les dossiers incomplets ou parvenus après la date limite de dépôt, ne pourront être traités.
Les critères d’analyse des dossiers de bourse de recherche sont les suivants :
1)Les compétences du demandeur (merci de donner les noms et coordonnées de deux personnes, référents externes)
2)Le niveau d’étude, doctorat ou post-doctorat
3)Le caractère novateur de l’étude
4)L’âge du demandeur

Les décisions, validées par la Commission d’attribution des subventions et du Conseil d’administration seront communiquées par courrier.